Loading...
Information de contact
Nom: Claire Hallé
Adresse: , France
Date d'enregistrement: 30/04/2014
Entreprise:
Outils
Portfolio des membres
Photo: 1
Vue: 1269
Téléchargements: 0

Claire Hallé

Urbaniste et un peu artiste, Claire s’intéresse depuis toujours aux images et représentations du monde dans lequel elle vit. A travers le dessin et la photo - sous toutes ses formes, elle aime garder des traces matérielles, sensibles et personnelles de ses voyages et découvertes.
En 2012, elle achète un SX70 et tombe instantanément amoureuse de ce procédé photographique. En s'installant à Marseille quelques mois plus tard elle débute un projet d'un an consacré à cette ville qu'elle découvre (www.marseillepolaroid2013.com). Elle a depuis ajouté une corde à son arc en acquerant un polaroid 250... à suivre !
[esprit] Nomade
[esprit] Nomade

"Telles des briques, les lettres ont une potentialité de construction, elles nous permettent de construire une pensée" Jaume Plensa, sculpteur barcelonais | Cette sculpture monumentale installée face à la Méditerranée sur les remparts de la citadelle d'Antibes m'a fait pensé, par sa position, à un penseur de Rodin revisité. L'horizon infini de la mer étant pour moi un lieu privilégié de rêveries, de réflexion et de méditation, j'ai été particulièrement sensible à cette œuvre dans laquelle le visiteur peu pénétrer et se laisser envelopper par les jeux de lumière créés par les pleins et les vides des lettres découpées. Une belle invitation au voyage pour esprits nomades...